Coin Boulangerie

La France a une longue tradition boulangère qui a permis au pain français d'acquérir la meilleure réputation qui soit à l'étranger, notamment dans les pays qui ont abandonné la fabrication artisanale. Cet abandon a rendu les méthodes et les techniques de panification des boulangers Français originales et uniques au monde.

Grace à un partenariat exclusif avec LE MOULIN, nous réalisons notre pain avec une farine de qualité supérieure, produite à la Martinique.

Pour améliorer son offre et vous faire redécouvrir nos spécialités, votre Boulangerie JENNY'S revisite les pains au beurre nattés, les pommes cannelles moelleuses qui vous rappelleront les accents de chez nous.

Et tout ceci sous vos yeux, pour une garantie d'un produit authentique de qualité !

Le pain et la réglementation

Le pain est fabriqué à partir d'un mélange de farine (de blé ou autres céréales), d'eau et de sel, fermenté au choix à l'aide de levure de panification ou de levain. Il existe une très grande variété de pains qui se différencient par leurs recettes de fabrication mais également leurs formes (baguette, boule, épi, fougasse ...). Le décret « pain » du 13 septembre 1993 décrit la composition du pain de tradition française et du pain au levain. Pour la majorité des pains, les usages définissent les procédés de fabrication et/ou les principaux ingrédients ; la réglementation européenne définit les additifs autorisés pour certaines appellations